•  
  •  
Réflexologie Amérindienne ou "points mexicains"
selon la technique apprise avec Marc Ivo Böhning

La Réflexologie Amérindienne appelée aussi "points mexicains" se différencie en tout point d'un massage classique de réflexologie plantaire.

Le terme de "points mexicains" a été donné en Suisse, dans les années 1980, par Thérésia Cuttelod. Elle a appris cette technique d'une infirmière revenant du Mexique. Cette méthode s'est toujours transmise de "bouche à oreille". A ce jour, aucune trace littéraire n'a été trouvée dans les écrits des Amérindiens.

La Réflexologie Amérindienne permet une réharmonisation de la personne dans sa globalité pour rééquilibrer ses attributs énergétiques divers, sans s'adresser à un seul système en particulier. (Equilibre énergétique des polarités, stimulation du flux énergétique, stimulation des forces de guérison du corps, ancrage à la Terre, grande relaxation profonde). Les pieds sont le point de contact à la Terre et le lieu par lequel transitent toutes les forces liées à ses activités quotidiennes. Il convient de leur prêter une attention particulière et de les employer de temps en temps comme porte d'entrée pour équilibrer la personne dans son entier.

La Réflexologie Amérindienne permet un travail en profondeur et intense, mais tout en douceur, sans intrusion agressive pour celui qui le reçoit. Très simple et sans effet secondaire, elle peut être pratiquée sur tous.

C'est un soin qui se reçoit habillé. Dans le silence durant une heure pendant laquelle le thérapeute n'est que le canal, l'intermédiaire pour vous permettre d'activer et de recevoir ce dont vous avez besoin.
Pendant 45 min, neuf points bien précis seront stimulés, l'un après l'autre, sur l'extrémité de vos orteils, sous vos pieds et vos mollets, suivi de 15 minutes de repos.

Durant le traitement, la personne voyagera dans sa conscience au gré des différentes zones stimulées. A chaque zone, le patient ouvrira une autre porte de son subconscient, le système énergétique étant une voie de passage de toutes les informations emmagasinées dans notre conscient et subconscient.

La Réflexologie Amérindienne vous emmènera dans votre jardin secret.
Laissez-vous surprendre ...

Les contre-indications :

Il n'existe pour ainsi dire aucune contre-indication.
L'unique réserve à cette technique : une pathologie psychiatrique

La Réflexologie Amérindienne est un outil de bien-être, un complément à la médecine traditionnelle, il ne dispense en aucun cas l'avis de votre médecin et la poursuite de vos traitements médicaux.